Visiter la Basse-Californie au Mexique

Pour les vacances d’hiver, rien ne vous oblige à opter pour le froid des montagnes françaises. Pourquoi ne pas vous évader du stress de la vie quotidienne en partant pour le Mexique. Les endroits idylliques et touristiques ne manquent pas dans cette partie du monde, notamment en Basse-Californie.

Il s’agit d’un état qui est placé au nord de ce pays. Il est connu pour ses plages de sable fin, ses paysages inoubliables et sa culture unique en son genre. Autant pour un voyage en famille qu’entre amis, c’est une destination qui ne manque pas de charme.

Quelques must-see de la Basse-Californie

Si vous souhaitez profiter pleinement de la Basse-Californie, vous devez prendre plus que quelques semaines de congé. Malgré une organisation minutieuse, quelques jours de vacances ne vous permettront pas d’apprécier cette région à sa juste valeur. Mais après tout, rien ne vous empêche d’y aller plusieurs fois. Dans tous les cas, il y a quelques must-see que vous devez voir afin de vous targuer d’avoir passé un séjour agréable et unique.

Une petite séance de bronzage à Cabo San Lucas

Cabo San Lucas est une petite ville dans le sud de la Basse-Californie. La réputation de celle-ci a fondé sa réputation par la beauté de ses plages, mais pas uniquement. Vous pourrez apprécier la beauté du littoral de Cabo San Lucas qui est orné de grands massifs de pierres. C’est l’endroit idéal pour prendre un peu de couleur.

En pleine journée comme au coucher du soleil, Cabo San Lucas mérite le détour. En fin de soirée en effet, l’ambiance y est particulièrement romantique, idéale pour les amoureux de passage.

El Triumfo pour un peu d’histoire

La suite du circuit plaira fortement aux férus d’histoires et de culture. Vous devez faire un petit détour sur El Triunfo, une petite ville qui se trouve à quelques kilomètres de La Paz. Quelques vestiges de l’histoire particulièrement chargée du pays vous y attentent. On parle entre autres de l’architecture de la région, des traces de la flotte qui y était jadis accueillie et les restes de l’une des principales villes de l’ancienne Basse-Californie.

La visite se consacre surtout à la découverte des quelques bâtiments toujours debout.

La danse des baleines de La Paz

C’est une aventure que vous n’aurez peut-être pas l’occasion de revivre deux fois dans votre vie. Et un passage à La Paz entre le mois de janvier et le mois de mars est une occasion rêvée pour ce faire. À cette période de l’année, quelques baleines jorodaba qui migrent vous offrent un spectacle inoubliable. Certains le qualifient de danse, d’autre de saut, dans les deux cas, il s’agit d’une aventure qui plaira aussi bien aux petits et aux grands.

Vous n’avez pas besoin de partir bien loin pour l’apprécier. Une simple balade sur la plage suffira amplement. Il est vrai néanmoins que le spectacle est aussi beau en mer.

Un détour par Luigi : le village des pêcheurs

La pêche est une activité bien prenante en Basse-Californie. C’est d’ailleurs l’une des principales sources de revenus des locaux. Non seulement il s’agit d’un métier particulièrement exigeant, mais il y a également plein d’aventures. Vous avez envie d’en apprendre un peu plus sur la vie de ces pêcheurs ? Vous ne devez pas rayer Luigi.

Luigi est un petit village de pêcheur à quelques kilomètres de San Juanico. Ici, la vie semble être d’une autre époque. Le calme est maître. Pour un dépaysement sûr et total, il n’y a rien de tel.

La basse Californie : une destination à ne pas rater pour les amoureux de la nature

Vous êtes un féru de grand espace et à la recherche d’aventure ? Vous avez besoin de renouer des liens avec mère Nature et ses bienfaits ? Partir à la conquête de la Basse-Californie est un must pour vous. Ici, le climat est fait de 54 % d’humidité et peut se négocier à 24 °C dans les saisons propices.

En outre, dans ce pays, la biodiversité est abondante. Aussi bien en faune qu’en flore, il est abondamment bien fourni. L’enrydra lutris ou la loutre, le Carchariodon Carcharias et bien d’autres encore forme les richesses sous-marines.

Ses parcs et ses zoos disposent de pensionnaires de renom comme le Crotalus Duriss ou l’Antilocapra americana voire l’Ovis Canadensis, etc.

En termes de plante endémique, la Basse-Californie n’a rien à envier aux autres pays. Vous y rencontrerez le Fouquieria columnaris, ou l’Eschoscholzia californica, une fleure d’une beauté rare. À cela s’ajoutent les divers arbres et une longue liste d’espèce qu’on ne saurait donner ici.

La Basse-Californie au Mexique : comment y aller ?

Sur une superficie de 71 446 km2, pour 1 700 km entre le Pacifique et la mer de Cortée, la Basse-Californie reste une destination de premier choix pour les aventuriers. Mais encore faut-il savoir comment y aller.

  • Les vols

Entre la France et le Mexique, il y a plusieurs dizaines de milliers de kilomètres. Et comme la Basse-Californie est surtout entourée de mer, l’avion reste donc la seule possibilité, alliant à la fois côté pratique et rapidité. Sans compter que l’oiseau de fer est le moyen de locomotion considéré comme le plus sûr au monde.

Le prix des billets d’avion varie selon les saisons et des compagnies. Selon les statistiques, 27 enseignes desservent cette partie du monde avec des vols directs à réseau de 2 à 3 fois par semaine. En moyenne, un vol coûte dans les 800 euros.

  • Découvrir la région en croisière

Les croisières sont de plus en plus nombreuses actuellement. Et leur renommée n’a d’égal que la qualité de leur prestation. De nos jours, même les familles nombreuses sont attirées vers ce genre de service. La modicité, de plus en plus en prononcé, des prestataires qui en proposent en est sûrement la raison. À cela s’ajoute le confort des cabines qui concurrencent largement celui des hôtels 4 étoiles.

Pour réserver une place dans une croisière en direction de la Basse-Californie au Mexique, vous devez simplement vous connecter. Diverses plateformes seront mises à votre disposition.

  • Louer une voiture sur place : c’est possible !

Afin de vous permettre de couvrir simplement plus de terrain, on vous conseille de louer une voiture sur place. Plusieurs options vous seront proposées en ce sens.

Locations journalière ou hebdomadaire : a chacun son choix. Néanmoins, il semble que la seconde option soit plus rentable, tant au niveau financier que pratique.

  • Comment préparer un budget pour un voyage en Basse-Californie ?

Les questions de budget sont toujours problématiques, surtout pour un voyage à l’autre bout du monde comme celui-ci. Vous devez prendre en compte les taux de change, préparer des imprévus et pifomètres les dépenses journalières pour vous en sortir.

Heureusement, le souci de transparence des professionnels œuvrant dans le domaine du tourisme dans ce pays vous aide. Il est possible de demander des devis en ligne et en quelques minutes. Non seulement vous pouvez ainsi comparer les offres dans le but de faire quelques économies de plus, mais vous aurez loin de mal à présenter un devis précis et objectif de votre projet.

Pensez tout de même à tenir une comptabilité en cours de route afin de vous y retrouver plus simplement.

N’hésitez-pas à consulter nos articles sur les châteaux de la Loire à visiter et ou faire un safari.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s