Que faire aux Maldives ?

Les destinations de vacance sont nombreuses. Cependant, les Maldives, un des pays d’Asie du sud,  restent l’une des meilleures du fait de sa beauté naturelle. Grâce à cela, ils attirent toujours des touristes. Les voyageurs ont commencé à s’y rendre en 1970 pour l’attraction des fonds marins qui les distingue des autres.

Depuis, les touristes ne cessent plus d’y débarquer. Ainsi, les Maldives accueillent actuellement à peu près un million de touristes par an. Les choses à faire et à voir ne manquent pas également aux Maldives. Ainsi, ils sont constitués d’environ 1200 îles dont 202 sont habitées.

Les Maldives disposent d’un climat chaud et humide. Les températures dans le pays peuvent atteindre les 40 degrés. Toutefois, la forte chaleur est tempérée par les légères brises marines qui rendent les séjours touristiques très agréables. Aussi, grâce à l’ensoleillement des eaux des lagons, la température de l’eau de mer des Maldives reste toujours au-dessus de 27 degrés. Il serait donc impensable de ne pas trouver quelque chose d’amusant à faire durant un séjour dans le pays. Pour vous aider un peu, voici quelques exemples d’activités que vous pourrez faire une fois arrivé là-bas.

Un petit farniente sur la plage

Visiter les Maldives c’est avant tout profiter de sa mer turquoise sous un soleil qui est à son zénith. C’est le lieu idéal pour faire une petite balade en amoureux. De nombreux couples venus du monde entier choisissent l’archipel pour leur voyage de noce.

Mais où aller ? Les plages de Coco Island et de l’île de Veligandu sont les meilleures de toutes. Ce serait encore mieux si vous allez au bord de la mer la nuit. Ainsi, en faisant cela, vous pourrez assister au beau spectacle qu’offrent les plages illuminées. Il existe également un phénomène unique et rare aux Maldives. Peut-être que vous aurez la chance de l’admirer. Si cela vous tente, il vous suffit juste de vous rendre sur l’île Mudhdhoo la nuit.

Le spectacle ne dure qu’une minute en général. Selon les biologistes, ces illuminations viennent de minuscules crustacés connus sous le nom d’ostracodes qui disposent d’un organe bioluminescent qu’ils utilisent pour se défendre. La vue est juste magnifique lorsqu’ils se regroupent sur une plage. Grâce à ce phénomène, Mudhdhoo est devenu actuellement un centre d’intérêt des Maldives. Il se trouve au nord de Malé, la capitale des Maldives.

Visiter Malé

La visite de Malé revient à découvrir une partie de la culture des Maldives. En effet, Malé abrite les marchés traditionnels du pays, des maisons colorées, des salons de thé qui font les meilleurs thés du monde, sans oublier les fameux hors-d’œuvre variés du pays. Cela vous permettra également de partager un petit moment avec les locaux. Et tant que vous y êtes, pourquoi ne pas découvrir ses atolls qui abritent les hôtels de renom de l’archipel.

Faire un petit saut aux atolls des Maldives

Les atolls de Maldives sont très riches et ont chacun leur particularités.

  • Les atolls du nord des Maldives

C’est la région la moins développée du pays. Par contre, c’est le lieu idéal pour connaitre le mode de vie des maldiviens. Cette face des Maldives est ignorée des touristes. Or, on peut y ressentir vraiment un havre de paix. C’est là qu’ait né le héros national des Maldives: Muhammad Thakurufaanu, qui a fini par chasser les Portugais. Cette partie des Maldives dispose également d’une réserve biosphère mondiale qui est actuellement classée patrimoine mondial.

  • Les atolls du sud

Malgré ses ressorts luxueux, les atolls du sud continuent quand même de garder leur mode de vie traditionnel. Le tourisme commence à y prendre place. Ce qui n’est pas étonnant car ces atolls regorgent d’endroits merveilleux, à savoir : les splendides ruines de Gan, la plus grande ile des Maldives, qui sont des vestiges de l’ère bouddhiste, les sites des atolls de Gaafu Dhaalu et de Seenu qui sont idéals pour les plongées sous-marines, d’autant plus que l’environnement y est si calme car ces sites sont peu fréquentés. Et ce n’est pas tout ! Vous pouvez également surfer sans que personne ne vous dérange.

Par ailleurs, dans le sud des Maldives, il y a des îles inhabitées . Si vivre une petite aventure en famille ou entre amis vous tente, ou pourquoi ne pas essayer de nouvelles choses en s’y rendant et vivre à la façon Robinson Crusoé ? Vous pouvez également vous renseigner auprès des hôtels qui s’y trouvent si vous souhaitez naviguer un peu. En effet, ces derniers organisent de temps en temps de nombreuses sorties en mer.

  • L’atoll d’Adri

Il se trouve à l’ouest de Malé. Il se démarque des autres par ses magnifiques plages de sables fins et ses célèbres sites de plongée sous-marine. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle de nombreux plongeurs venus du monde entier s’y retrouvent chaque année. Cet atoll abrite également des requins-baleines, les plus gros poissons sur terre. De plus, ils sont totalement inoffensifs qu’il vous sera tout à fait possible de nager avec eux. Il suffit juste que vous vous munissiez d’un masque et tuba, sans oublier les palmes pour la plongée.

Profiter des fêtes locales

Aux Maldives, il y a de temps en temps des fêtes. Le pays a sa propre danse. Alors, laissez-vous emporté par la magie créée par la culture maldivienne pour profiter au maximum votre séjour dans le pays.

Vivre une expérience unique avec la traditionnelle plongée sous-marine de Maldives

Comme il a été dit ci-dessus, c’est ce qui attirait le plus les touristes à les visiter en 1970. Ainsi, les Maldives ont déjà fait leur preuve des années et des années déjà concernant la plongée sous-marine. En effet, il serait difficile de résister à l’eau turquoise et transparente de la mer de Maldives avec ses poissons de toutes les couleurs et les coraux d’une grande beauté. Vous pouvez très bien profiter de cette plongée pour faire la chasse aux poissons. Si la chance est de votre côté, vous pouvez griller vos prises au barbecue juste après.

Pêcher tout en admirant les Maldives une fois la nuit tombée

Cette activité, connue sous le nom de sunset fishing est également très recommandée lors de votre séjour à Maldives. On la pratique la nuit durant laquelle les gros poissons se laissent facilement prendre. Donc, vous pouvez faire autres choses dans la journée et revenir avec votre fourniture de pêche qu’à la tombée de la nuit.

Les infos pratiques pour les voyages aux Maldives

Pour pouvoir profiter au maximum votre vacance, choisissez bien votre date de départ. Le mieux serait de se rendre aux Maldives entre les mois de décembre et février. La raison est simple : c’est la saison sèche, donc le meilleur moment pour profiter du soleil de l’archipel.

Il est également possible de bloquer une date entre les mois de mars et avril. Par contre, les autres mois sont défavorables au tourisme car après le mois d’avril vient la saison des orages et des pluies. Par conséquent, en choisissant une date durant ce temps, vous risquerez de passer votre séjour dans votre hôtel, sauf si vous aimez vous balader sous la pluie.

Concernant la durée du vol pour Maldives, il faut compter à peu près 13 heures de vol. Il est à noter qu’il n’existe pas de vol direct pour se rendre dans le pays et la durée du vol augmente selon le nombre d’escales.

Vous pouvez aussi consulter nos articles sur visiter la Basse-Californie au Mexique et les châteaux de la Loire à visiter.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s