Les 8 choses à faire à Tanger au Maroc

Tanger a un emplacement stratégique à la porte du Détroit de Gibraltar, c’est d’ailleurs devenu un important port international grâce à sa situation géographique.

Aujourd’hui Tanger est une ville culturelle qui attire de nombreux touristes voulant profiter de l’exotisme du Maroc et de sa gastronomie atypique et riche.

Cependant beaucoup de merveilles à Tanger sont encore méconnues, or il serait dommage de rater ces quelques visites intéressantes dans ce petit coin de paradis.

Faire un tour au grand Socco

Le centre-ville de Tanger est incontournable, il s’agit de l’endroit où se concentrent toutes les activités de la métropole. Afin d’apercevoir la vie quotidienne des habitants, il est recommandé de faire un saut au grand Socco.

Le grand Socco est une place entourée de palmiers, elle peut vous mener vers la médina ou vers le marché de fruits et de légumes. De nombreux locaux y passent une partie de l’après-midi pour prendre du bon temps et admirer la fontaine.

Depuis cet endroit il est possible d’avoir une vue sur le Cinéma Rif et quelques bâtiments historiques de la ville.

Visiter le Cap Spartel

Loin de la cacophonie du centre-ville, visiter le Cap Spartel vous fera du bien. Cet endroit se trouve à 15 km de la ville, vous pouvez y aller en taxi ou en louant une voiture, sachant que le prix de location de voiture à Tanger est abordable ; une course va coûter autour de 15 euros.

Il s’agit d’un phare se trouvant à l’extrême ouest de la péninsule. La vue sur place est tellement impressionnante que vous aurez l’impression de dominer l’océan, ce monument se dresse en effet au-dessus de l’Océan Atlantique et de la Mer Méditerranée. Certains prétendent même qu’il s’agit du point de rencontre entre ces deux grands océans.

Avec sa réputation le Cap Spartel est devenu un lieu emblématique de la ville, il est donc toujours représenté dès que l’on parle de Tanger ou du Maroc.

Découvrir les merveilles dans le parc Perdicaris

Le parc Perdicaris se trouve sur le chemin qui relie Tanger au Cap Spartel, vous pouvez donc y faire une petite halte pour découvrir ce coin de verdure qui représente environ  67 ha de forêt.

Vous y découvrirez une faune et une flore très variées, notamment des espèces d’arbres impressionnants. Ce parc est un réel jardin botanique.

Si votre visite coïncide avec le passage des oiseaux migrateurs vous en aurez plein la vue, ils profitent en effet de cet endroit pour dormir pendant leurs expéditions. Évidemment, d’autres espèces d’animaux sont visibles sur place.

Faire un tour dans la Médina de Tanger

La Médina de Tanger renferme beaucoup de caractéristiques du mode de vie marocain. Les ruelles sont étroites, mais elles sont bordées par des maisons aux couleurs vives et décorées avec des fleurs tout aussi colorées.

En explorant ces ruelles vous passerez devant des restaurants proposant de la gastronomie locale, vous pourrez ainsi goûter aux saveurs marocaines que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Visiter le Musée de la Kabash

Un tour au musée de la Kabash s’impose lors de votre visite dans la médina, il prend également le nom de Musée Dar el-Makhzen. Il s’agit d’un ancien palais de sultan qui a été transformé en musée ethnologique et archéologique.

Ce musée raconte l’histoire de Tanger et sa culture, vous y trouverez une large collection d’objets issus de l’art marocain. Les articles exposés sont fabriqués avec des matériaux typiques comme la céramique ou le cuivre ; la fameuse mosaïque de Volubilis durant l’empire des Romains s’y trouve également.  

Visitez ensuite le jardin Riad sultan, vous serez ébloui par la beauté de ses fontaines et ses végétations.

Goûter à la gastronomie locale de Tanger

Découvrez la particularité du peuple marocain par l’intermédiaire de ses plats.

Les pâtisseries marocaines sont vivement conseillé lorsqu’il s’agit d’une pause gourmande ; ces gourmandises sucrées sont parfumées à la cannelle, à la fleur d’oranger, au chocolat ou au miel.

Les pâtisseries les plus célèbres sont le zlabia, le chebakia ou encore le ghribia. Pour un peu plus de fraicheur, il n’y a rien de mieux que la tangerine : il s’agit d’un jus de fruit frais mélangeant l’orange et la mandarine.

La cuisine marocaine est unique grâce à son parfum et ses épices, donc lors d’une visite à Tanger il est impossible de ne pas goûter aux couscous, aux tajines, ou aux pastillas de poulet, sans parler des keftas qui raviront sûrement vos papilles.

Vous pouvez également trouver votre bonheur dans le baghrir, il s’agit d’un crêpe que vous allez assaisonner en fonction de vos envies.

Visiter la grotte d’Hercule

Faire un saut dans la grotte d’Hercule s’impose lors d’une escale à Tanger, il faut parcourir 15 km de route pour pouvoir découvrir cette merveille de la nature. C’est une caverne naturelle s’ouvrant sur l’océan, le bruit de l’eau qui s’y engouffre résonne dans vos oreilles comme un orchestre symphonique.

D’après la légende, le héros de la mythologie grecque Hercule aurait choisi cet endroit pour se reposer après ses nombreux combats, cette grotte mérite donc d’être visitée

Se balader sur le boulevard pasteur

Le boulevard pasteur se trouve au cœur de Tanger, cette zone rassemble tous les éléments emblématiques de la ville, c’est à dire ceux qui ont fait sa réputation dans les années 30.

Il y a par exemple les boutiques qui vendent des habits traditionnels arabes comme les caftans : de nombreux modèles existent, que ce soit un tissu brodé de rayures ou un textile uni.

Il y en aura sûrement à votre taille, donc n’hésitez pas à l’acheter en souvenir. À la tombée de la nuit, les riverains choisissent cet endroit pour se balader et s’arrêter dans un café.

Même si le boulevard Pasteur est connu pour ses bâtiments historiques, l’architecture occidentale s’est imposée petit à petit. Aujourd’hui de nombreux bâtiments reprennent la disposition et la forme des maisons, comme celles de l’autre côté de la Mer Méditerranée.

Un peu plus loin sur le boulevard vous avez une vue panoramique sur les côtes espagnoles, vous pouvez admirer cet environnement paradisiaque depuis une pergola où une rangée de canons se dresse, ces derniers ont été fabriqués par les espagnols.

Il y a également de nombreuses autres choses à faire à Tanger comme visiter les différentes mosquées par exemple.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s