Quelles villes visiter lors d’un tour du monde en croisière ?

Faire un tour du monde en bateau de croisière est le rêve de toute une vie, en effet cette forme de tourisme séduit de plus en plus les vacanciers grâce à la diversité des découvertes promises par les compagnies de croisière.

Réaliser une croisière vous donne également la possibilité de voir le monde sous un autre angle : la vue, la sensation et le plaisir sont différents depuis la mer Méditerranée, la mer rouge, les Caraïbes ou encore l’Asie.

Faire une halte dans la ville de Casablanca

La plupart des compagnies de croisières choisissent Marseille comme point de départ pour un voyage autour du monde.

À partir de là, le bateau va rejoindre la ville de Casablanca pour un voyage de cinq jours, mais avant d’arriver à destination, il est possible de s’arrêter un moment dans les îles du Frioul : même si la visite est rapide, elle offre une agréable expérience exotique car le temps d’une journée vous pourrez goûter aux spécialités culinaires.

Arrivé à Casablanca, l’atmosphère sera différente car cette ville est riche en patrimoine culturel. Seulement avec l’architecture des bâtiments, vous plongerez direct dans son histoire ; les musées et les galeries d’art vous raconteront le reste.

Découvrir la culture espagnole dans la ville de Tenerife

Il s’agit d’un archipel espagnol situé dans l’océan Atlantique. Faisant partie des sept îles Canaries, Tenerife regorge de nombreuses attractions, donc votre séjour sera au complet sur les plans artistiques et environnementaux.

Le premier endroit à visiter sur Tenerife est le parc national El Teide : ce site se trouve à 3 718 m d’altitude, et est caractérisé par une magnifique étendue de sable interrompue par des rochers.

Au sommet il y a un volcan du même nom : pour arriver à cet endroit il est conseillé de prendre un téléphérique, vous aurez alors le droit à une vue panoramique unique.

Si vous voyagez au mois de février, vous pourrez goûter à l’ambiance du carnaval de Tenerife, l’un des plus impressionnants après celui de Rio de Janeiro.

Après un tour dans la capitale nommée Santa Cruz, vous pourrez retourner au bord de la mer afin de vous prélasser sur la Playa de las Américas, vous pourrez également y pratiquer plusieurs sports nautiques, y compris le surf car la qualité des vagues est idéale pour réaliser cette activité ; entre temps, vous pourrez explorer les fonds marins.

S’immerger dans une ambiance colombienne dans la ville de Carthagène

La ville de Carthagène regroupe à la fois les merveilles des caraïbes, le décor ténébreux des Andes et l’immensité de l’Océan Pacifique.

La Torre del reloj (la tour de l’horloge) au style néogothique, est le premier élément de la ville que vous verrez à votre arrivée, c’est une horloge emblématique du pays.

Si vous êtes passionné d’histoire, vous serez comblé grâce aux visites de la cathédrale Santa Catalina de Alejandros, et le musée San Pedro de Claver.

Finissez votre escale en beauté grâce à une balade sur les murailles de Carthagène des Indes, cette architecture particulière a été laissée par les colons espagnols durant l’époque des pirates.

Apprendre la culture Chilienne dans la ville d’Arica

Pour continuer votre croisière lors d’un tour du monde, visitez la ville d’Arica qui se situe au Nord du Chili.

Cette province est célèbre pour son climat, il s’agit en effet de l’endroit le plus aride au monde. Même si pendant les excursions vous pouvez découvrir des lacs alpins et des marais salants, le paysage est dominé par les volcans et les plateaux désertiques.

Dans le centre-ville vous pourrez visiter la Cathédrale Saint-Marc d’Arica, puis gravir la colline du Morro afin de découvrir une grande statue symbolisant le lien contracté par le Chili et le Pérou. Les merveilles de la nature vous attendent ensuite dans la vallée d’Azapa et dans le parc national Lauca.

Découvrir la Nouvelle Zélande dans la ville de Christchurch

Après une riche aventure polynésienne, la croisière va se poursuivre vers l’Océanie. Dans la ville de Christchurch, vous découvrirez toutes les merveilles de la Nouvelle Zélande.

Cette ville a reçu le surnom de Garden city grâce à la présence de la nature en pleine ville : vous pourrez en effet profiter d’un paysage naturel magnifique à bord d’un petit bateau sur la rivière Avon.

Des sentiers exceptionnels se trouvent également sur les pentes de Ports Hills, vous pourrez rejoindre le sommet en empruntant le téléphérique ou en grimpant sur un vélo.

Notons que la ville de Christchurch a été marquée par deux séismes en 2010 et en 2011, ces évènements ont été retracés dans le musée Quake city.

Tout savoir sur le Japon par l’intermédiaire de la ville d’Osaka

Après quelques arrêts en Australie, votre bateau va vous mener au Japon. On a choisi la ville d’Osaka car elle présente des particularités que les autres villes japonaises n’ont pas.

Vous pourrez commencer par visiter le château d’Osaka, une œuvre d’art datant de 1583 et ainsi découvrir l’histoire du Japon. Découvrez le seul sanctuaire construit avant l’arrivée du Bouddhisme dans le pays : il s’agit du sanctuaire Sumiyoshi-taisha.

La ville d’Osaka a bien évoluée et est devenue plus moderne que jamais : c’est en tout cas l’impression que vous aurez en arpentant le quartier de Namba, vous y trouverez de nombreux centres commerciaux, des restaurants et des lieux pour se divertir. Vous pourrez enfin avoir une vue panoramique sur la beauté de cette mégalopole en vous hissant en haut de l’UmedaSky Building.

Visiter le Sri Lanka grâce à la ville de Colombo

La ville de Colombo (la capitale du Sri Lanka), est caractérisée par plusieurs infrastructures relatant l’histoire du Sri Lanka. Vous avez le choix entre le Musée National avec le parc Viharamahadevi, le mémorial de l’indépendance avec son magnifique jardin et le temple de Gangaramaya.

Vous pourrez ensuite visiter les bâtiments coloniaux dans le quartier du Fort, ces derniers marquent la présence des Britanniques et des Hollandais dans le pays à une certaine époque. Terminez votre escale avec la promenade de Galle Face Green, un sublime coucher de soleil vous attend face à l’océan.

Retour dans l’Antiquité dans la ville d’Athènes

Avant de retourner à Marseille, finissez votre tour du monde en croisière dans la capitale de la Grèce. Athènes est célèbre grâce au temple de Zeus, un monument emblématique du pays ; le temple de l’Olympe rend hommage au dieu du ciel et de la foudre.

La visite de l’acropole et du Parthénon est aussi un incontournable, quant au temple de la déesse Athéna, il fait partie des sept merveilles du monde antique.

Si vous voulez en apprendre un peu plus sur l’histoire de la Grèce, rendez-vous dans les Musées d’Athènes. Enfin, terminez cette dernière étape par la visite de la colline des muses perchée à 150 m d’altitude ; en chemin vous pourrez faire une halte devant l’église Santa Agia Marina afin de terminer comme il se doit une croisière autour du monde.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s