Nos conseils pour réussir son voyage dentaire en Espagne

De plus en plus répandu de nos jours : effectuer ses soins dentaires à l’étranger est une démarche intéressante, aussi bien en termes de coûts que de qualité des soins.

L’Espagne est en effet une destination très populaire pour le tourisme dentaire. Découvrez nos conseils pour réussir et profiter de votre voyage dentaire en Espagne !

Pourquoi se rendre en Espagne pour son voyage dentaire ?

Ce n’est pas sans raison que l’Espagne est la deuxième destination, après la Hongrie, préférée des français pour effectuer ses soins dentaires. Le prix, le savoir-faire, les loisirs ainsi que les technologies utilisées sont des éléments déterminants pour les patients !

  • Des prix très attractifs

C’est sans doute le critère le plus important pour les patients souhaitant refaire leurs dents en Espagne à moindre coût, et plus particulièrement aux Îles Canaries. En moyenne, les patients économisent 50% sur leurs soins dentaires en Espagne, en comprenant le prix des billets d’avion et de l’hébergement. Cette différence de prix avec la France s’explique de par une situation fiscale plus favorable. En effet, les charges de structure, les salaires ainsi que le coût de la vie sont plus faibles par rapport à la France !

  • Un savoir-faire reconnu

Les chirurgiens-dentistes espagnols possèdent un savoir-faire reconnu pour tous types de soins comme les implants dentaires, couronnes, ou encore des soins esthétiques comme le blanchiment ou les prothèses par exemple. En plus, les cliniques dentaires en Espagne utilisent des matériaux de qualité ainsi que des technologies modernes comme le scanner, la radiographie numérique ou encore la numérisation des empreintes.

  • Profiter de son séjour

Si vous souhaitez faire une consultation ou effectuer vos soins dentaires en Espagne, pourquoi ne pas le faire pendant vos vacances ? En plus, le temps moyen d’attente pour prendre rendez-vous en clinique est beaucoup moins long en Espagne qu’en France.

L’Espagne, avec Barcelone ou encore les Îles Canaries possède des paysages magnifiques et il est ainsi possible de profiter pleinement de votre séjour dentaire. Alors, n’hésitez pas à allier plaisir et soins dentaires en Espagne, notamment en visitant les plus belles stations balnéaires !

  • Des remboursements équivalents

La dernière raison pour venir en Espagne faire du tourisme dentaire concerne le remboursement des soins dentaires. Comme l’ensemble des pays membres de l’Union européenne, le remboursement et la prise en charge par la Sécurité Sociale sont les mêmes qu’en France.

Comment bien préparer son séjour dentaire en Espagne ?

Voici différents éléments pour vous aider à préparer et profiter au mieux votre voyage dentaire en Espagne :

Préparez vos différents papiers comme : votre carte d’identité / passeport, carnet de voyage, carte d’embarquement, réservation d’hôtel etc…

– Faites vous accompagner par un professionnel : avec l’accompagnement d’une agence dentaire, vous assurez le bon déroulé de votre voyage dentaire. En effet, l’agence pourra vous guider sur le choix de la clinique dentaire en Espagne en fonction des soins à réaliser et également vous aider à organiser votre voyage dentaire.

– Prévoyez de faire le point avec la Sécurité Sociale ainsi que votre mutuelle pour bien connaître votre couverture et vos remboursements, qui peuvent différer en fonction de votre mutuelle.

Que faire en Espagne pendant son voyage dentaire ?

Pour le tourisme dentaire en Espagne, les deux destinations phares sont Barcelone et Tenerife, sur les Îles Canaries.

  • Les activités à faire à Barcelone

L’activité phare à Barcelone est la visite de la Sagrada Família, célèbre église construite il y a plus de 100 ans, et parfaitement préservée. Avec son architecture incroyable et ses nombreux parcs et attractions autour, impossible de passer à côté !

Différents quartiers à Barcelone sont également très populaires et à ne pas manquer, comme le Quartier Gothique par exemple. Avec ses ruelles splendides, ce quartier est le centre historique de Barcelone, avec même des vestiges datant du Moyen-Age.

Pour les amateurs d’art, Barcelone est la destination idéale car on peut y retrouver pas moins de 50 musées, dont voici quelques adresses :

Le musée Pablo Picasso : celui-ci ayant vécu une bonne partie de sa vie à Barcelone, ses différentes œuvres sont donc à ne pas rater.

La Fundacio Miro : fondé par Joan Miro en 1975 avec 11 000 pièces, dont des sculptures et des tableaux, ce musée est un immanquable de Barcelone !

Le Musée Maritím : étant donné que Barcelone est historiquement une ville portuaire, ce musée expose différentes œuvres maritimes comme des instruments de bateaux ou des anciens bateaux.

  • Les activités à faire à Tenerife

Avec une superficie de 2 034 km², Tenerife est la plus grande île de l’archipel des Canaries avec un climat agréable toute l’année.

La première activité à faire à Tenerife est sans aucun doute la découverte du parc national du Teide, classé depuis 2007 au Patrimoine mondial par l’Unesco et parc le plus visité d’Europe.

Pour atteindre le sommet haut de 3 718 mètres, il est possible de prendre le téléphérique et d’ainsi admirer le paysage volcanique de Teide.

Dans le même esprit, le parc régional de Masca et les falaises de Los Gigantes sont incontournables à Tenerife. Il vous faudra effectuer une randonnée de 3h en partant de Masca, pour admirer des paysages à couper le souffle.

Vous l’aurez compris, pour réussir votre voyage dentaire en Espagne, il est important de bien le préparer, notamment par l’accompagnement de professionnels qualifiés qui vous aideront à organiser, sécuriser et simplifier votre séjour.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s