Voyage au Panama : ce qu’il faut savoir pour mieux préparer son séjour

Le Panama est un pays où vous pourrez faire un très beau voyage. Il a beaucoup à offrir : plages, quartiers historiques, vestiges coloniaux, parcs naturels, sensations fortes, activités en plein air, vie nocturne animée, etc.

C’est sûr, vous quitterez à regret ce petit pays d’Amérique Centrale. Dans cet article, vous verrez quelques trucs à savoir avant de vous y rendre et vous aurez aussi un aperçu de ce qui vous y attend.

La monnaie au Panama

La monnaie officielle est le Balboa panaméen (PAB ou B/). Elle a été introduite en 1904. C’est une pièce et elle doit son nom au premier président du pays, Vasco Núñez de Balboa. À part le Balboa, on utilise d’autres pièces panaméennes (cuarto ou medio) et des pièces américaines (cents).

Elles sont utilisés sans distinction. Aussi, il y a la version papier en circulation qui est assurée par des billets en dollar américain. La Banque Nationale n’émet aucun billet panaméen.

On peut se procurer des dollars auprès des distributeurs automatiques des banques avec sa carte Visa, MasterCard ou American Express, y compris auprès des distributeurs automatiques dans les grands hôtels. Pour information, ayez toujours des dollars sur vous lors de votre séjour au Panama et privilégiez les petites coupures (billets de 10 ou 20 USD).

Cela parce qu’il n’y a pas de distributeurs une fois sorti des villes. Il faut aussi payer cash si par exemple vos bagages présentent un kilo en trop. En savoir plus sur ce site pour différents informations sur la monnaie au Panama.

1 500 îles au Panama et 3 000 kilomètres de côte

Il n’est pas difficile de trouver une plage de rêve au cours d’un séjour au Panama. Avec ses 3 000 kilomètres de côte et ses nombreux archipels aux multitudes d’îles et îlots, le Panama regorge de plages et de petites criques qui vous invitent à la détente, à la baignade, au snorkeling et aux activités nautiques.

Sur Isla Colón, île principale de l’archipel de Boca del Toro, il y a par exemple une très jolie plage de sable blanc avec une mer turquoise et transparente, une jungle dense et un récif corallien.

C’est l’une des destinations les plus appréciées de ceux qui veulent faire de la plongée sous-marine. Sous l’eau, vous rencontrerez des poissons exotiques, des tortues, des étoiles de mer, des coquillages, des crustacés de toutes sortes et, avec un peu de chance, des dauphins.

Laissez-vous également tenter par la plage de Punta Chame au nord de la Ciudad. Il s’agit d’une pointe de terre qui s’enfonce dans la mer. Les décors y sont superbes et sauvages. Cette plage de sable blanc et aux eaux claires est le paradis des kitesurfeurs, des amateurs de la planche à voile et du wakeboard. Mais, vous pourrez aussi vous adonner au jet-ski.

La vie nocturne, il y en a pour tous les goûts

Pour terminer, le Panama est également animé la nuit. Les habitants aiment sortir le soir et faire la fête. Pour profiter de la vie nocturne, on recommande surtout le vieux quartier de Casco Viejo, à Panama City. En ce lieu, vous trouverez une grande sélection de bars cools. Amusez-vous par exemple au Panama Bar Crawl. C’est un chouette endroit où boire un verre et rencontrer des personnes.

Toujours dans les rues de Casco Viejo, vous passerez également une très bonne soirée au bar à shots Chupitos507. Ce lieu offre beaucoup de divertissements. Les barmen mettent le feu au bar devant des dizaines de personnes. Ils créent également de délicieux cocktails.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s