Nos conseils pour réussir son voyage en Afrique

Le continent africain est une excellente destination de vacances. Sa visite n’est cependant pas un jeu d’improvisation. En effet, il est important, voire essentiel de bien organiser un voyage en Afrique, ce qui n’est pas tâche facile. En effet, rien que faire le choix de la destination peut être difficile. Voilà pourquoi il est important de prendre en compte ces quelques conseils pour un séjour réussi sur le territoire africain.

Confier l’organisation d’un voyage en Afrique à un professionnel

Il n’y a rien de mieux que d’avoir recours à une agence de voyages spécialisée pour bien planifier un séjour en Afrique. Se faire accompagner par un expert dans l’organisation d’un voyage est l’assurance d’un séjour à la fois exceptionnel et inoubliable.

Vous pouvez par exemple faire appel à Prestige Voyages Afrique. Avec son expertise en matière de planification de voyage, un professionnel vous proposera les meilleures offres en fonction de vos besoins et vos envies. De plus, si vous optez pour un tour-opérateur spécialiste du sur mesure, il vous proposera un itinéraire personnalisé qui vous correspondra le mieux. Un programme de voyages qui satisfera vos souhaits et vos attentes.

Partir en Afrique au meilleur moment

Pour savoir la meilleure période pour se rendre en Afrique, il convient d’abord de définir la destination de vacances. En effet, à chaque pays correspond une bonne période pour partir. L’été est notamment incontournable pour visiter les pays comme Madagascar, Maurice et les villes marocaines telles qu’Essaouira et Agadir. Par contre, l’hiver est à privilégier pour profiter du désert du Sahara en Afrique du Nord et des contrées comme la Côte d’Ivoire, le Sénégal, la Tanzanie et le Kenya.

Au printemps, vous pouvez profiter entre autres des merveilles égyptiennes, les stations balnéaires de Djerba, les souks de Marrakech ainsi que certains pays comme le Cap-Vert, La Réunion et la Tanzanie. En automne, vous pouvez parcourir quelques territoires africains à l’instar de la Tunisie, l’Algérie et les Seychelles.

Se munir de tous les documents indispensables

Le passeport est une priorité absolue pour pouvoir voyager dans un pays étranger, dont l’Afrique. Pensez alors à le mettre à jour, et vérifiez qu’il est valide pendant la durée de votre périple. Une demande de visa est également obligatoire. N’oubliez pas de l’effectuer quelques jours avant le départ, car il peut être coûteux.

Par ailleurs, vos vaccins doivent être à jour. Informez-vous des vaccins obligatoires de votre destination en Afrique et effectuez-les. Toutefois, il ne faut pas vous en contenter pour être en bonne santé durant votre voyage. À titre préventif, vous devez encore emporter votre trousse à pharmacie et votre trousse de secours.

Réserver les billets d’avion des jours à l’avance

Indéniablement, les billets d’avion représentent la plus grande partie d’un budget de voyage en Afrique. Dans le cadre d’un séjour avec un budget serré, il est conseillé de les réserver bien des jours à l’avance pour profiter des meilleurs tarifs.

Si vous souhaitez encore faire des économies, prenez le temps de dénicher les meilleures promos vols et réservez au bon moment. Si vous êtes flexible sur votre date de séjour, n’hésitez pas à choisir les vols avec escales. Certes, le voyage sera forcément plus long, mais vous bénéficierez d’un prix plus bas.

Se faire accompagner par un guide local

S’il s’agit d’un premier voyage en Afrique, il est impératif de vous faire accompagner par un guide local. Pour en trouver un compétent et fiable, il va falloir passer par une agence de voyages professionnelle. Certes, cela peut coûter cher, mais cela en vaut le coup.

Avec un guide expert, vous apprendrez toutes les astuces pour ne pas vous faire arnaquer. Par ailleurs, un guide local spécialiste vous fera découvrir tous les trésors de votre destination, souvent ignorés par les touristes.

Bien organiser les visites et les activités

Avec ses paysages variés et sa culture particulièrement riche, l’Afrique offre tant de choses à voir et à faire. Parmi les activités les plus prisées, on peut citer le safari. Après tout, le continent africain est une destination de choix pour découvrir des animaux sauvages. Si vous prévoyez de vous adonner à cette activité, sachez que plusieurs endroits s’y prêtent parfaitement.

Toutefois, certains sont à privilégier plus que d’autres pour leurs particularités incroyables. Ils sont notamment la réserve du Masaï Mara (Kenya) pour ses fameux big five, le parc national Kruger célèbre également pour les big five, le parc national de Chobe (Botswana) pour ses 120 000 éléphants, le parc national d’Etosha (Namibie) pour la grandeur de ses éléphants, le parc national du Serengeti (Tanzanie) pour son importante migration annuelle de zèbres et de gnous, le parc national du Sud Luangwa pour ses quatre centaines d’espèces d’oiseaux, le parc national Hwange (Zimbabwe) pour sa grande collection de lions et le parc national de Murchison Falls (Ouganda) pour ses espèces animales très diversifiées.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s