Quelles sont les plus belles plages du monde ?

Le choix d’une destination de vacances tient toujours compte de l’existence de belles plages pour s’offrir de bons moments de détente. Du Kenya au Brésil, en passant par l’Italie, la France, le Maroc, le Japon jusqu’à Zanzibar, les beaux fronts de mer ne manquent pas sur chaque continent.

Que ce soit, en Europe, en Asie, en Océanie, en Afrique ou en Amérique, chaque visiteur y trouve des plages paradisiaques adaptées à ses envies. Il suffit d’ouvrir grand les yeux et d’apprécier la magnificence de la nature et ses trésors.

Les meilleures plages d’Europe

sardinia-4249597_1280

L’Europe ne manque pas de séduire avec ses villes animées et authentiques, ses monuments historiques et culturels, ses sites sportifs et ses paysages naturels. Ce continent propose d’infinies possibilités d’excursions et d’aventures, toutes aussi incontournables les unes que les autres.

Toutefois, un séjour dans des destinations côtières ne serait pas complet si on ne profite pas de leurs belles plages. En effet, ces dernières sont indissociables des vacances sous les tropiques. Pour de nombreux voyageurs, cela rime avec soleil, plages de sable fin et eau turquoise. Bref, se détendre et se ressources dans un cadre naturel digne d’une carte postale.

Et on ne reste pas indifférent face à la splendeur du littoral européen. En effet, le continent est réputé pour ses belles plages, avec les mers Méditerranée, Tyrrhénienne, l’océan Atlantique, la mer Baltique et la mer du Nord.

Elles sont parfois comparables aux plages d’îles paradisiaques, comme celles de la France, ou plus hostiles comme en Islande. Vous y serez servi que vous soyez en quête d’une plage aménagée ou sauvage, secrète ou populaire.

En bref, les plages d’Europe contrastent par leur variété pour répondre à toutes les envies. Que vous cherchiez une destination pour une journée en famille, pour vous prélasser au soleil, faire une partie de baignade, de plongée et pratiquer des sports nautiques, ou encore faire la fête, vous y trouverez certainement une plage qui vous correspond.

Cala Mariolu et Cala Goloritzé en Italie

tpm

Il est toujours intéressant de s’envoler vers une destination tropicale à un moment de l’année pour s’offrir des instants de détente et se ressourcer sur le sable au son des vagues. Pour oublier un peu l’hiver, rien de mieux que de se donner l’occasion de passer quelque temps sous le soleil et sortir son plus beau maillot de bain.

Et si vous optez pour l’Italie comme destination de vos prochaines vacances, vous ne manquerez sûrement pas de vous prélasser sur la place de Cala Mariolu. Il s’agit de l’une des plus belles plages d’Europe qui s’affiche comme un petit paradis de sable blanc.

S’imposant comme une ouverture dans le golf d’Orosei, en région Sardaigne, elle attire de nombreux touristes par sa beauté naturelle et son eau turquoise et propice à la baignade. Elle est également connue pour ses nombreuses grottes.

Dans la même région, il est également possible de dénicher un petit coin secret permettant de profiter d’un havre de quiétude, en amoureux, en famille ou entre amis. Il s’agit de la petite crique de Cala Goloritzé. Cet endroit est particulier de par les immenses falaises rocheuses et l’environnement très verdoyant l’entourant. On peut y accéder en bateau ou à pied. Toutefois, l’option la plus proposée pour rejoindre la plage est à dos de mule en partant du haut plateau de Golgo.

Navagio Beach en Grèce

navagio-1743152_1280

La Grèce ne manque pas de belles plages pour passer un séjour ensoleillé, les pieds dans l’eau. La baie du naufrage ou Navagio Beach répond, entre autres, parfaitement aux attentes de tous voyageurs en quête d’activités balnéaires et de farniente.

Il s’agit d’une des plus belles plages de la région, mais aussi d’Europe. Elle est connue pour sa beauté exceptionnelle et la présence du fameux bateau naufragé sur sa plage depuis des décennies. Bien que connu par presque tous les vacanciers, cette plage est pourtant paisible et calme.

Les vacanciers cherchant un coin à la fois paradisiaque et paisible y passeront leur journée sous le signe de l’intimité. À noter que cet endroit se trouve dans une crique isolée dans la mer, sur l’île de Zakynthos.

L’île est magnifiquement encadré par des falaises de calcaire blanc plongeant dans la mer cristalline. L’accès à cet endroit ne peut se faire que par voie maritime. Sur place, vous sentirez une atmosphère mystérieuse et authentique. Cela est sûrement dû à son isolation et la ruine du navire sur son sable blanc.

Le bateau qui fait la renommée de Navagio Beach est un ancien bateau de pirates des temps modernes. Il a été baptisé la Panagiotis. Il servait au trafic de cigarettes, de vins et de femmes et s’est échoué en 1980 quand il a percuté la falaise de la baie lors de sa poursuite par la marine nationale.

Par ailleurs, pour accéder à la plage, il faut embarquer dans une navette touristique qui vous conduira vers la plus célèbre plage du pays. De nombreuses grottes sont également à découvrir autour de l’île. Il convient de noter que le nombre de vacanciers autorisé est limité dans le cadre de la préservation du site.

Les calanques de Marseille en France

france-1811485_1280

Les calanques de Marseille ne sont pas une plage à part entière, pourtant, c’est l’un des coins préférés de nombreux Français pour passer un séjour ensoleillé pendant l’été. C’est en effet un véritable paradis. Il séduit les plongeurs et les amateurs d’escalade. Les explorateurs en herbe y trouvent également leur bonheur.

Les calanques sont une succession de criques qui s’étirent sur plus de 20 km de côte sur la mer Méditerranée. À noter que le site est protégé par le parc national des Calanques, le premier parc périurbain d’Europe et le 3e au monde.

S’étendant entre la capitale phocéenne et Cassis, il s’agit de l’une des plus belles calanques de France. Elles sont composées de falaises calcaires au relief irrégulier. Elles proposent également plusieurs possibilités de randonnée. Toutefois, le moyen authentique de découvrir les criques est à travers une excursion en bateau.

Marinha Beach au Portugal

Marinha_beach_-_Algarve_(16307543387)

Récompensée de nombreuses fois pour sa beauté, Marhina Beach s’affiche comme la plus belle plage du Portugal. Elle est classée dans les 100 plus belles plages au monde par le guide Michelin. Le gouvernement portugais l’a baptisé Plage en Or pour ses qualités naturelles d’exception.

Son relief à couper le souffle et son eau translucide attirent plus d’un. Situé sur la côte sud du pays, Marinha beach est célèbre pour la présence d’un rocher en forme de cœur qui joue un rôle important dans son paysage.

Et à l’ouest le Marinha, la plage de Mesquita s’impose également comme une plage paradisiaque avec ses eaux translucides idéales pour la plongée sous-marine.

Plage de l’isthme de Courlande en Lituanie

sky-3519562_1280

L’Isthme de Courlande est l’une des plus belles plages du continent européen. Elle a d’ailleurs sa place dans le patrimoine mondial de l’UNESCO. Il forme une longue étendue sauvage s’étirant sur plus de 80 km, de la mer Baltique à la lagune de Courlande.

Cette plage, faisant l’unanimité auprès des amours de la nature vierge, est entourée par un environnement très verdoyant au cœur d’un parc national. Elle s’affiche avec des dunes de sable fin qui constituent également un terrain prisé de diverses espèces d’oiseaux.

Les vacanciers profiteront de paysages authentiques et seront sûrement séduits par la beauté des couchers de soleil contrastant avec la couleur de la mer. Bref, en se rendant sur cet endroit à la fois mystérieux et magnifique, l’évasion et le dépaysement seront assurés.

Aujourd’hui, l’isthme de Courlande constitue un prolongement du parc national Kourchskaia Kossa et celui de Kuriu Nerija qui sont respectivement situés sur la partie russe et lituanienne. Les deux parcs préservent à la fois la dune ainsi que les alentours aquatiques.

Il faut, en outre, noter que ce cordon de dunes était des anciens villages de pêcheurs linéaires orientés vers la lagune.

Les plus belles plages d’Afrique

beach-483868_1280

Comme l’Europe, le continent africain regorge de plages paradisiaques qui ne manquent pas de séduire les voyageurs du monde entier. Des Seychelles en Tanzanie, en passant par le Sénégal, le Kenya jusqu’à Madagascar, les plages africaines sont aussi nombreuses que variées.

Tantôt sauvages, tantôt plus touristiques, elles se déclinent en une palette incroyablement contrastée.

L’Afrique du Sud et son littoral

surfer-966312_1280

L’Afrique du Sud est une destination proposant une multitude d’attraits. Parmi celles-ci, la beauté de son littoral se conjugue à celle de ses parcs nationaux et de sa faune exotique.

Wilderness beach

beauté

Pour des vacances sous les tropiques dans la nation arc-en-ciel, la plage de Wilderness propose une immersion dans la nature à son état brut. À titre d’information, Wilderness est une région sauvage et ville balnéaire de la province du Cap-Occidental.

Elle est idéalement située au bord de l’océan indien. La ville est réputée pour sa longue plage de sable de 8 km, très appréciée par les passionnés de sports nautiques. La plage fait partie intégrante du parc national de Wilderness qui profite d’une position exceptionnelle au cœur du fameux Garden Route. Le parc abrite une richesse naturelle étonnante, favorable pour renouer avec la nature.

La plage de Boulders

penguins-3994532_1280

Boulders beach fait également le bonheur des amateurs de nature sauvage. Cette plage située au Cap est connue pour abriter une population de manchots. Il est tout à fait possible de faire une partie de baignade avec ces derniers pour vivre une expérience unique. Il faut noter que la plage de Boulders beach est réputée pour être l’une des plus belles du pays.

Elle attire chaque année des milliers de visiteurs en quête d’un spectacle naturel. D’ailleurs, un aménagement a été réalisé sur place afin de mieux observer ses pingouins sud-africains. En outre, une baignade avec ces animaux constitue une activité gratuite permettant d’observer de près la vie de ces petits manchots.

Par ailleurs, ceux qui envisagent de s’y rendre pendant l’hiver sud-africain feraient mieux de prévoir une combinaison de plongée pour pouvoir rester dans l’eau plus longtemps. Et durant la période estivale, il ne faut pas oublier la crème solaire.

L’incontournable Camps Bay

camp bay

Le Cap est une ville profitant d’un environnement exceptionnel. Et cette exception, il la doit aux plages qui l’entourent et qui sont toutes aussi magnifiques les unes que les autres. En effet, les plages du Cap attirent de nombreux voyageurs, car elles sont aussi différentes avec chacune ses atouts.

Camps Bay est certainement la plage la plus célèbre de la région. Elle est idéalement surplombée par 12 montagnes et est bordée par des palmiers, le paradis. Sur l’avenue longeant la plage, il s’y trouve de nombreux bars, discothèques et restaurants gastronomiques. Ce qui en fait une adresse très prisée par les jeunes.

La plage tranquille de Noordhoek

noordhoek-280971_1280

Mais il est tout à fait possible de se prélasser sur une plage tranquille en Afrique du Sud. Pour cela, l’adresse à privilégier est la plage de Noordhoek. Il s’agit de l’une des plages les plus sauvages de la nation arc-en-ciel. Ici, la calme est le mot d’ordre. On y passe un moment paisible devant les immenses falaises de grès et de granit avec les pieds dans le sable immaculé.

Les meilleures plages d’Asie

asia

Continent aux milles couleurs, l’Asie ne manque pas d’inviter les touristes du monde entier à s’offrir de bons moments de détente sur quelques-unes de ses plus belles plages. Dans notre top des meilleures plages d’Asie, nous avons sélectionné pour vous les endroits à privilégier lors de vos prochaines vacances sous le soleil asiatique.

Les fronts de mer aux Philippines

island-3647535_1280

Avec plus de 7 000 îles, les Philippines abritent quelques-unes des plus belles plages de l’Asie. L’île Bantayan, dans la mer de Visayan, offre, entre autres, un cadre d’une beauté singulière. L’atmosphère qui y règne est tout simplement magique.

Et pour les voyageurs en quête de quiétude, l’île propose une ambiance authentique dans un havre de paix. De plus, il n’y a pas beaucoup de touristes. Outre les plages, des grottes et des monuments sont également à voir sur l’île.

Pour les amateurs de bonne cuisine asiatique, cet endroit propose de déguster les meilleurs fruits de mer du pays. Outre Bantayan, la visite de l’île de Balicasag constitue également un incontournable. Il s’agit d’un véritable paradis pour le snorkeling. On y accède via un bateau privatif ou partager un bateau avec plus de voyageurs pour partager les frais.

L’Indonésie est ses plages paradisiaques

lombok-4781198_1280

Comme les Philippines, l’Indonésie est constituée d’une multitude d’îles. Au total, on compte 17 000 îles, dont la plupart proposent des cadres idylliques, plus ou moins faciles d’accès. À noter que se déplacer sur le territoire n’est pas du tout un repos.

Bien que les croisières soient un moyen original de faire leurs découvertes, elles peuvent être longues et agitées. Mais quoi qu’il en soit, chaque destination réserve son lot de surprises. En effet, quasiment chacune de ces îles propose des coins paradisiaques dont quelques-uns sont mondialement connus. Java, Bali, Gili et Lombok sont de parfaits exemples de destinations incontournables pour dénicher les plages de ses rêves en Indonésie.

Java entre autres, ne manque pas de séduire les amateurs de loisirs balnéaires avec sa plage de Pulang Syawal, tandis Sanur beach attire chaque année les touristes à la recherche d’un havre de paix. Du côté de Lombok, la plage de Gili Asahan invite à apprécier son cadre naturel presque immaculé. Et enfin, l’île de Meno fait la renommée de Gili avec ses eaux translucides et sa tranquillité mystérieuse.

Se prélasser sur les plus belles plages du Sri Lanka

beach-2314336_1280

Le Sri Lanka est actuellement une des destinations asiatiques prisées les touristes. Il faut savoir que les atouts touristiques de ce pays ne sont pas négligeables. Toutefois, quand on parle de meilleures plages d’Asie, il est rarement cité. Pourtant, il s’y trouve bel et bien des plages paradisiaques, au nord comme au sud. Mais c’est surtout dans le sud du pays que se trouvent les coins paradisiaques dignes de carte postale.

On peut, entre autres, citer les plages de Mirissa, de Tangalle, de Bentota ou de Trincomalee. On note également les adresses phares des surfeurs comme les spots d’Arugam Bay ou encore les plages d’Unawatuna qui sont des endroits privilégiés des fêtards.

À noter que la plupart des plages sont accessibles depuis la ville de Colombo. Elles présentent également un bon climat pendant la haute saison. Mais tous les voyageurs ne cherchent pas tous des plages populaires.

En effet, les meilleures plages du Sri Lanka existent pour tous les goûts. Ainsi, pour les visiteurs souhaitant profiter d’un cadre intime et paisible, le pays peut répondre à leur besoin.

Un séjour en Thaïlande

thailand-2419443_1280

La Thaïlande est sûrement le pays le plus touristique d’Asie. Outre ses richesses culturelles et ses monuments, ce pays séduit également les visiteurs en quête d’évasion et d’immersion dans la nature.

Et puisque les belles plages sont indissociables des vacances, le pays ne manque pas proposer de magnifiques fronts de mer, dont quelques-uns sont mondialement connus. Koh Phi et Koh Lanta sont, entre autres, les îles les plus célèbres.

Elles abritent de belles pages comme celles de Phuket et Karbi. On note également la plage de Ao Phra Nang qui offre un décor tout droit sorti d’un conte de fées. Sinon, la plage de Maya Beach, ayant servi au tournage du film La Plage, n’a pas perdu sa splendeur.

C’est également le cas pour la baie de Phang Nga, rendue célèbre par le film de James Bond dans le titre L’homme au pistolet d’or.

Les belles plages d’Amérique du Sud

beach-469079_1280

L’Amérique du Sud est une destination de choix pour profiter d’un séjour ensoleillé sur des plages à couper le souffle. La Colombie s’impose, entre autres, parmi les pays qui offrent des plages magnifiques.

Cela est dû à ses innombrables petites îles accueillant une nature généreuse et sont bordées par un récif corallien dans les profondeurs de leurs eaux cristallines. Les touristes y trouveront certainement un cadre chaleureux invitant à la détente et aux activités aquatiques.

Parmi les plus belles plages de la Colombie, on peut citer la Playa Blanca. Celle-ci est idéalement située sur l’île de Baru. Il s’agit d’un endroit offrant un cadre authentique grâce à son emplacement au bord de l’eau limpide des Caraïbes, au cœur du parc national des coraux du Rosaire. Pour une balade romantique en amoureux, cette plage est à privilégier.

Sinon, pour plus d’aventure, direction la plage de Los Roques au Venezuela. Cette dernière est connue pour abriter des fonds marins très riches. Les amoureux de la plongée sous-marine et du snorkeling y seront servis. Et dans le village de Choroni, entre les villes de Caracs et de Morrocoy, il se trouve aussi un des plus beaux fronts de mer, rythmé par les tambours des Caraïbes. En effet, cette plage est idéale pour les fêtards qui souhaitent vivre une ambiance typiquement vénézuélienne.

Un séjour sur le territoire brésilien est une occasion de se prélasser sur quelques-unes des plus belles plages de l’Amérique du Sud. Parmi celles-ci l’île de Jericoacoara est incontournable. Les paysages y sont tout simplement époustouflants entre des lagons d’eau salée, des lacs d’eau douce, des cocotiers dans les dunes et les rochers taillés.

Il faut dire qu’il s’agit d’une des plus belles plages au monde. Et pour ne pas s’ennuyer, diverses activités sont possibles sur place. Entre autres, c’est un bel endroit pour jouer au cerf-volant ou faire de la planche à voile.

Les balades en buggy y sont également très prisées. Par ailleurs, il faut noter que l’accès à cet endroit se fait à travers les dunes, à bord d’un 4×4. Et l’entrée se trouve dans la localité de Jijoca Jericoacoara.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s