Qu’allez-vous voir comme paysages en Islande ?

Pour mieux vivre, il ne suffit pas de respirer mais il faut également avoir le souffle coupé. Nombreuses sont les raisons qui nous poussent à voyager. La plupart des voyageurs veut découvrir de nouvelles cultures et d’autres horizons.

Pour faire de son voyage une réussite, certaines conditions sont à respecter. Une de ces conditions concerne le choix du pays à destination. L’Islande est un où il y a eu un remarquable boom de tourisme ces derniers temps.

La situation économique de l’Islande s’est même redresser grâce à l’explosion du secteur touristique. Cette augmentation en matière de flux de touriste est due aux caractères distinctifs de l’île Nordique. Cette île est réputée comme étant l’un des pays abritant de nombreuses merveilles.

Ceux qui sont amoureux de paysage grandioses, des grands espaces ou d’une nature préservée et calme seront séduits par ce pays exceptionnel. Elle se caractérise par sa culture, son climat et mais surtout ses paysages.

L’Islande est un pays insulaire aux paysages spectaculaire composés de volcans, geysers, sources chaudes et champs de laves.

Les bons à savoir sur l’Islande

husavik-3654390_1280

Pour vous aider sur votre voyage en Islande, voici quelques bons à savoir afin de bien jouir des moments inoubliables. Sur le climat, il y a un proverbe islandais qui dit : « Si tu n’aimes pas le temps qu’il fait, attend un quart d’heure, il aura changé ».

Le temps varie donc d’une heure à l’autre en Islande. En hiver, les températures peuvent aller de 0 à -25° C. A propos de la saison, l’Islande est belle toute l’année. Vous allez être satisfait peu importe la saison de votre choix.

Après les saisons, il existe en Islande les nuits noires et les nuits blanches. Pendant le mois de Juin et au début de Juillet, les nuits sont éclairées par le soleil de minuit. Les nuits seront donc totalement absentes, le soleil de minuit se relève quasi-immédiatement après le couché du soleil.

La nuit est alors magnifique avec sa couleur orangée, c’est l’été boréale ou nuits blanches. Il y a aussi le décalage horaire qui différencie le pays islandais. Si vous êtes à Paris, en été, enlevez deux heures pour avoir l’horaire islandais et en hiver par contre, vous en retirez seulement une heure.

A propos de la communication, la langue anglaise est parlée couramment et extrêmement en Islande même si elle a sa propre langue, l’islandais. Par contre la langue française est très peu connue, du fait de sa complexité. Si vous voulez donc bien se faire comprendre, parlez l’anglais.

Il est aussi apprécié d’apprendre quelques mots islandais. Les habitants islandais seront reconnaissants si vous vous intéressez à leur culture. Et concernant les vols, depuis Paris, un vol direct vers Keflavik est disponible. Il dure environ 3h30. Tous les vols au départ de Keflavik se font tous tôt le matin. Vous ne trouverez pas de vol l’après-midi.

Il est aussi indispensable de bien se vêtir lors de votre voyage en Islande. En été, prenez des vêtements légers, shorts et tee-shirts. Les températures varient mais de temps en temps, il peut faire très bon.

Quelques vêtements chauds, vêtements coupe-vent et un vêtement imperméable, des chaussures de randonnées sont aussi nécessaires. En hiver, n’oubliez jamais vos vêtements chauds, les sous-vêtements thermiques, vêtements coupe-vent et imperméables. N’oubliez pas les chaussettes chaudes.

sky-4608972_1280

Et comme astuce, utilisez la méthode de l’oignon pour éviter d’avoir froid. Mettez plusieurs vêtements de couches fines sur vous au lieu d’un seul gros pull. Vous aurez plus chaud. En parlant de voyage, les papiers nécessaires sont plus simples du fait que l’Islande c’est l’Europe. La carte d’identité suffit pour un séjour inférieur à 90 jours. Si vous avez aussi l’intention de louer une voiture et conduire sur le territoire, un permis français suffit.

Pour les gens qui aiment boire, sachez que vous ne trouverez pas d’alcool au supermarché. Il est monopolisé par l’état, donc si vous en cherchez, rendez-vous dans les Vinbudin, les bars et restaurants.

Par contre les prix sont chers. Et pour les gens qui aiment les spécialités culinaires, la cuisine islandaise est composée de poissons, d’agneau et de produits laitiers. Le Skyr est une spécialité laitière. Le Hakarl, une spécialité à base de requin du Groenland. Le boudin de mouton, de la soupe de pain, le Sviõ qui est une spécialité viking dont le plat comprend une demi-tête de mouton bouillie.

Concernant les infrastructures dans les grandes villes, l’Islande est en avance. Les personnes à mobilités réduites jouissent des moyens mis en place sur les moyens de transport, les banques, les magasins, musées, restaurants, hôtels. Par contre, l’Islande est un pays plutôt sauvage, les randonnées ne sont pas toutes adaptées.

Elle ne comprend qu’une route principale goudronnée à 98%, la route 1 ou route circulaire. Les autres sont de graviers et ne sont accessibles que par du 4×4. Il y a ensuite les pistes, en terres qui ne sont praticables qu’en été. L’Islande sent l’œuf, cela pourrait vous gêner au début mais après vous vous y habitueriez

Dans la salle de bain ou l’eau des pâtes et particulièrement près des sources, vous allez sentir une odeur de soufre. Cela est due par le chauffage géothermique de l’eau. Et à propos du carburant, il faut le payer avant de s’en servir. C’est vraiment bizarre mais, vous y habituerez.

Si vous dépensez alors moins que prévu, la différence vous sera remboursée. Petit conseil donc, faites le plein. Et pour la voiture, il est indispensable de la laver régulièrement parce qu’en Islande la météo et les routes salissent énormément les véhicules. Des stations de lavage sont installées partout dans les stations essence.

Les lavages sans savon sont parfois gratuits. Sur le plan économique, la couronne islandaise est la monnaie locale. Il est donc conseillé de faire changer un peu de monnaie afin d’avoir un peu du liquide à votre arrivée. Des distributeurs sont présents dans les villes les plus importantes. Pensez et référiez-vous aux taux de change. Votre carte bancaire est valable partout.

Mais il est important de savoir que le coût de la vie en Islande est élevé. Il est donc primordial de savoir quelques astuces pour faire d’économie et rendre le voyage praticable aux petits budgets. Faire des courses s’avère très cher.

Il est conseillé de le faire dans l’une des chaines suivantes : Bonus, Netto et Kronan. A propos des réseaux de communication, le wifi s’offre partout dans le pays. Il est gratuit dans certains commerces, les restaurants et les bars. La principale source d’énergie de l’Islande c’est la géothermie. Les activités géothermiques la rendent particulièrement attractif.

Il faut noter également que si vous partez en Islande, vous allez entendre parler de l’existence d’un peuple caché. Les islandais sont très sensibles à l’existence des trolls, fantômes et elfes.

Des ouï-dire racontent que quelqu’un en a aperçu dans des lieux protégés. Et enfin pour bien voyager en Islande, quelques sites sont utiles, à savoir : Pour tout connaître sur les routes en temps réel, Office du tourisme islandais, Météo en Islande et L’ambassade d’Islande à Paris.

Les raisons pour faire de l’Islande son pays de destination

iceland-3516723_1280

Pour profiter d’un instant inoubliable et mener une vie douce, l’Islande est une des destinations phares du monde. Le pays insulaire d’Europe appelé aussi « terre des glaces » s’illustre par ses nombreuses spécifiques. L’État d’Islande est doté d’une nature incomparable. Sur le plan géographique, l’Islande est marquée par le volcanisme à l’origine de phénomènes comme les geysers.

Son relief est caractérisé par des fjords sur les côtes. On note un désert en végétation sur la moitié de son territoire. Son tourisme est au plus haut lui a permis de surmonter ses difficultés économiques.

L’Islande attire les voyageurs en raison de son caractère unique. Les Islandais sont réputés d’être accueillants et heureux. L’Islande est un Etat insulaire qui a su profiter de la vigueur du tourisme. On dit actuellement que l’économie de l’Islande est en bonne santé. L’architecture islandaise a été influencée par l’architecture scandinave et le manque d’arbres originaires de l’île.

skogar-1989483_1280

On découvre en Islande des maisons couvertes d’herbe ou de gazon. L’Islande se distingue des pays d’Europe par sa beauté. Nombreuses raisons séduisent les voyageurs en choisissant l’Islande comme pays de destination.

L’une de ces raisons est la possibilité de voir du soleil 24h sur 24. Cela est dû à sa situation géographique. Il n’y a rien de plus intéressant que d’avoir le sentiment d’avoir pu arrêter le temps. Le solstice d’été se déroule entre le 20 et le 22 juin marquant le début du soleil du soleil de minuit.

Le soleil de minuit fait partie des trésors de l’Islande et attirent les visiteurs. A part le soleil de minuit qui offre une sérénité incomparable, il est possible d’observer des paysages tellement remarquables et splendides. Plusieurs paysages peuvent donner en spectacle durant le soleil de minuit.

Il y a par exemple, le Cercle d’Or, une balade à cheval serait très intéressante ou une randonnée en montagne pour contempler la douceur de l’île. Un soleil qui ne se couche pas est une expérience qui demande à être vécue. Sous le soleil de minuit, ceux qui ont déjà pu visiter l’île recommandent vivement d’y repasser. Il n’y a pas que le soleil de minuit qui fait de l’Islande un pays unique et exceptionnel, il y a aussi les aurores boréales.

Les aurores boréales, à cause de sa situation géographique au Nord, l’Islande est un des meilleurs spots de la planète qui permet d’observer les aurores boréales ou aurore polaires.  C’est aussi une autre raison qui incite les visiteurs à découvrir Islande. Contempler les aurores boréales permet d’avoir ses propres idées sur le monde céleste. Ce spectacle donné par le monde céleste se produit à partir du moins de septembre jusqu’à mi-Avril.

Cela signifie en dehors des mois d’été. Plus précisément, pendant la période d’hiver que les aurores boréales se donnent en spectacle. Le soleil de minuit se couche juste après minuit pour se lever avant 3h du matin.  Pour se sentir seul au milieu de nulle part, il est beau de contempler le Mont Kirkjufell sous le soleil de minuit.

En pleine nuit d’hiver, il est permis de voir des couleurs vertes dansant dans le ciel dégagé au-dessus de Reykjavik. En quittant la ville et ses éclairages, la chance de voir les couleurs vertes dansantes augmente.

Le temps d’observer ces couleurs vertes dansantes permet d’avoir toutes sortes d’imagination. On peut voir à partir de là par exemple la chance qui a été donné au capital de l’Islande par rapport aux autres endroits de la planète.

La visite en soirée en Islande est une façon de voir le monde sous des lumières uniques et sous une autre perspective. Les paysages islandais sont les raisons principales des voyageurs en Islande. Les bains géothermiques islandais avec des eaux de ressources abondantes provenant directement des montagnes et des glaciers.

Cette eau est servie pour l’énergie géothermique. Ses eaux sont chaudes autour de l’île aux beaux paysages uniques. Landmannalaugar est une réserve naturelle dans les Hautes Terres islandaises. Landmannalaugar Sper Jeep Tour n’est qu’époustouflant.

L’océan bordant de l’Islande est riche en vie animalière où il est possible d’observer diverses espèces de cétacés. L’observation des baleines affermit l’image de l’Islande car il y a 99% de chance pour observer des petits rorquats, baleines à bec, des marouins.

Le parc National Bingellir est un patrimoine international.  Les glaciers islandais sont aussi des sites incontournables. La nourriture en Islande est d’une variété unique.

Les montagnes islandaises pour faire une escapade ou randonnée en dehors de la ville. La façon on élève le cheval en Islandais est d’une manière exceptionnelle. En effet, le cheval islandais est libre mais également élevé.

Les volcans font de l’Islande un pays sans égale. L’Islande possède des plages de sable noir permettant pour une heureuse promenade sur le sable. Les hautes terres sont le lieu des paysages naturels les plus surprenants.

Ces hautes terres sont aussi appelées « cœur de l’Islande ». Il y a également un lac en Islande qui est à visiter en raison de ses nombreuses spécificités. En résumé, on peut dire que l’existence de ses diverses richesses naturelles que l’Islande a pu bénéficier du boom touristique.

Il existe diverses raisons pour que l’Islande reste encore l’endroit de destination de nombreux voyageurs. Les raisons qui poussent les voyeurs à faire de l’Islande leurs lieux de destinations sont souvent d’ordre naturel.

Vivre c’est exister mais le voyage permet de couper le souffle. Les paysages en Islande sont époustouflants. Ses montagnes, ses lacs, son ciel, ses terres, ses eaux, ainsi que l’architecture en Islande sont exceptionnelles.

L’Islande est un pays privilégié par la nature. La nature lui a permis de posséder de nombreux beaux paysages à contempler. Pour passer des moments agréables et découvrir des beaux paysages, l’Islande s’avère être le lieu idéal.

Un voyage réussi dépend d’une bonne organisation, faire le bon choix en matière de pays de destination est une des étapes d’une bonne organisation. Rester c’est exister mais voyager c’est vivre ! Pour mieux vivre, il est préférable de choisir l’endroit idéal pour voyager et l’Islande en fait partie.

Les différents sites à visiter en Islande

skogafoss-1350909_1280

Nombreux sont les sites à visiter en Islande mais 12 d’entre eux sont classés top. L’Islande est un rocher perdu dans l’océan Atlantique à quelques kilomètres de l’océan arctique. Il est situé entre le Groenland et le Norvège. Sa superficie est de 102 775 km2 abritant 365 620 habitants, d’une faible densité de 3 habitants par kilomètre carré. Sa capitale est le Reykjavik où sont concentrés les majeures parties de la population islandaise.

Depuis quelques années, le tourisme en Islande ne cesse de s’accroître. Le pays possède tout pour attirer les touristes : Reykjavik pendant la nuit, les fjords et les icebergs, les cascades, les sources d’eau chaude, l’observation des baleines, les mosaïques de couleurs qui rendent les paysages surréalistes, une nature incroyablement vaste pour se randonner, les aurores boréales et les volcans actifs. Voici un guide des plus beaux paysages à visiter en Islande.

horses-593163_1280

Premièrement, la lagune glaciaire Jökulsarlon. C’est le plus grand des lacs proglaciaires du pays. Elle se situe sur la côte sud entre Höfn et le parc Vatnajökull. Lors du dégel, beaucoup de blocs de glace se détachent du glacier en se jetant sur les plages de sable noir.

Le bleu turquoise, le bleu foncé des mini-icebergs, la couleur jaune venant des sulfures volcaniques, le blanc par la neige et la glace et enfin la couleur sombre du sable forment une plage des diamants.

Ce merveilleux paysage est créé par les blocs de glace échoués et enluminés par le soleil. Ils font donc penser à des bijoux. Des phoques peuvent aussi être aperçues se déplaçant entre les icebergs.

Ensuite, il y a le cercle d’or qui est un endroit attirant. Vous y trouverez la cascade Gullfoss et le parc national Thingvellir, un site historique faisant partie du patrimoine de l’Unesco. Le Parlement islandais du 10ème au 15ème siècle s’y tenait.

Après, visitez la faille de Silfra, c’est un endroit merveilleux pour faire de la plongée. La faille atteint les 63 mètres de profondeur. Elle est inondée d’eau claire. C’est un paradis pour les plongeurs.

Elle sépare les plaques nord-américaines de la plaque eurasienne. La faille de Silfra est l’une des eaux les plus claires du monde, offrant une vue jusqu’à 100 mètres, le tout entre deux continents. Il y a par la suite, le lac Myvatn.

Il est le deuxième plus grand lac d’Islande. De nombreuses sources d’eaux chaudes se trouvent à proximité. La géothermie et l’activité sismique sont si intense dans la région. On peut observer des cratères, des formations de lave, prendre des bains dans des sources d’eaux chaudes ou encore faire des ballades en motoneige. Le volcan de Thrihnjukagigur se met en cinquième place des top 12. Une activité hors du commun, randonnée dans un champ de lave.

On peut descendre au fond de la chambre magmatique de ce volcan endormi depuis plus de 4 000 ans. C’est l’unique endroit où l’on peut descendre dans le cratère à une profondeur de 120 mètres.

Et en sixième place se situent les geysers à Geysir. Un des sites naturels les plus connus du pays. Le geyser Strokkur jaillit ses gerbes d’eau à une hauteur de 20 mètres au-dessus du sol toutes les 5 – 8 minutes. Le grand geyser, le plus célèbre du monde ne jaillit plus que deux à trois fois par jour. En septième place se positionne les chutes de Dettifoss.

De splendides et majestueuses chutes d’eau sont aussi à voir en Islande. Ces chutes sont l’une des plus connues du pays et la plus puissante d’Europe. Elles sont positionnées au nord-est, après Reykjahliô, les cascades propulsent l’eau à une hauteur de 44 mètres sur une largeur de 100 mètres.

Il est facile d’accès, ce qui rend le site plus attractif. La cascade de Skogafoss rejoigne le top à la huitième place. Si vous ne trouvez pas où aller en Islande, les chutes de Skogafoss vous souhaitent les bienvenus. Signifiant « chute de la forêt », la cascade offre un rideau d’eau inaccessible de 60 mètres de haut.

On peut facilement y accéder pour jouir de ce spectacle naturel bruyant. Le neuvième site à visiter se trouve à 28 kilomètres de Skogafoss. Ce sont les chutes de Seljalandsfoss. Cette cascade est connue pour représenter un viking qui aurait passé derrière les chutes. Cette chute est réputée pour être la cascade la plus visitée d’Islande.

Il ne faut pas rater de visiter cette imposante chute en passant sur le territoire Islandais. Husavik et Akureyri sont les endroits qui permettent d’observer les monstres marins. Les fjords de l’Ouest est un paysage unique qui offre un spectacle des baleines sans égale. La montagne Bolafjall offre une perspective impressionnante. Ce site est accessible depuis le petit village de pêcheurs. Il s’agit d’un site qui permet de faire des activités comme la randonnée. Les paysages en Islande sont grandioses et à visiter absolument.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s