Quelles sont les plus belles villes croates à visiter ?

La Croatie, attire grâce à sa transition entre l’Europe centrale et la Méditerranée. On peut dire qu’elle dispose aussi d’un littoral très agréable. Ici,  vous avez une magnifique vue sur le soleil couchant, ou sur les 1.185 îles et îlots qui s’étendent sur 1.750 km. Aussi, il est décoré par ses captivantes villes avec tous leurs monuments et leurs magnifiques sites incontournables comme les plages, et les parcs qui n’attendent plus qu’à être visités.

Faire un petit détour par la ville de Dubrovnik

Dubrovnik est une ville fondée au cours de la première moitié du VIIème siècle par les habitants d’Epidaure. C’est une ancienne colonie grecque, puis romaine, et maintenant Cavtat.

Elle se situe au sud de la Dalmatie, au pied de la montagne de la Srd. Elle possède toutes les richesses que ce soit historique ou culturel. Et avec sa beauté et ses importantes offres touristiques, elle est devenue une des destinations des plus captivantes en Méditerranée.

Plusieurs attractions sont à portée de main à Dubrovnik. On peut citer entre autres :

  • Une balade sur les murailles de Dubrovnik : qui a été construit entre le XIIIème et le XIVème siècle. Vous pouvez encore le voir avec les marques de balles de la dernière guerre.
  • Faire une visite de la vieille ville fortifiée en entrant par la porte Pile. Cette dernière est située sur le rempart ouest de la ville. C’est le premier aperçu de l’architecture médiévale du quartier. Ce monument est composé d’une porte extérieure construite en 1537 et d’une porte intérieure datant de 1460. C’est par celles-ci que Napoléon était entré dans la ville en 1806 qui a marqué le début de la fin de la République de Raguse.
  • Prendre le téléphérique de Dubrovnik afin d’admirer la vieille ville et la mer depuis le sommet du Mont Srd.

Visiter l’une des plus belles villes croates : Split

Split est la deuxième plus grande ville du pays qui est situé sur la côte Dalmate, au sud de la Croatie. C’est le point central des lignes de ferry vers toutes les îles de Dalmatie centrale, ainsi que Ancona en Italie.

Ici, vous ne manquerez jamais de choses à faire, même pendant les soirées où vous aurez la possibilité d’expérimenter les discothèques ou les boites de nuit. Vous pouvez aussi trouver de nombreuses plages et des zones de baignade dans la ville et ses environs. On peut citer entre autres la plage la plus populaire située aux bords du centre-ville avec sa magnifique plage de sable : le Bacvice.

En outre, Split propose de magnifiques endroits à visiter comme :

  • Passer par la Porte d’Argent : un circuit qui mène au palais de Dioclétien, un édifice datant de 1.700 ans. Il est remarquablement bien conservé. Il regorge aujourd’hui de café, de bars et de restaurants.
  • Explorer les souterrains : il existe aussi des salles souterraines dans le Palais de Dioclétien, il représente un des ensembles antiques les mieux conservés. C’est une des raisons pour laquelle Split est sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979.
  • Se balader sur le port et le littoral : ne quittez pas la ville de Split sans avoir vu la beauté du littoral et des criques ! Profitez de votre séjour afin d’apprécier les quais pavés de calcaire et de voir les ferrys partir du port vers les îles voisines.

Passer par Trogir : la petite cité flamboyante

Trogir est une petite ville historique qui se situe en Dalmatie, entre le continent et l’île de Ciovo. Elle figure encore une fois sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

En vous promenant dans la ville de Trogir, vous sentirez la présence de l’époque des Grecs, Romains et Vénitiens. Ce peut être avec l’architecture des maisons de la ville qui ont leurs propres blasons et inscription. Vous pouvez voir aussi de nombreux palais et maisons qui datent du XIIIème siècle qui est encore préservé.

Afin de remplir votre séjour, quelques must-see sont de mise, comme :

  • La Forteresse Camerlengo : un château de la ville croate. Il a été construit par la République de Venise au milieu du XVème siècle par Marin Radoj comme une extension de la tour de Veriga. Il sert aujourd’hui de lieu de manifestation culturel pendant l’été.
  • La tour de San Marcos : élaboré après le château ou la forteresse du Camerlengo. Cette tour circulaire repose sur une base tronconique et possède sur son toit une longue rangée de barbacanes.
  • Visiter l’Hôtel de Ville de Trogir : cet ancien palais se trouve sur la même petite place que l’église de Saint Lovro, ou Saint-Laurent. Les sculptures sur les murs représentent les anciens gouverneurs de la région. Le lion est le symbole de la défense pour la ville.

Visiter la ville de Biograd

Biograd na Moru est une ville et un port dans le nord de la Dalmatie. Il se trouve à 28 km au sud de Zadar à cheval sur une petite péninsule et sur le continent. Biograd est une ville qui a existé depuis l’antiquité. Autrefois, elle était connue sous le nom Blandona, qui était la capitale de la Liburnie Romaine.

Située dans la partie la plus en retrait de la côte de la Croatie, elle est connue pour ses plages et son front de mer avec boutiques et restaurants qui n’attendent plus que vous.

Le reste de votre passage, pourquoi ne pas faire du buggy à Biograd ? Il s’agit d’un divertissement qui consiste à faire le tour du lac Vransko Jezero entre Biograd et Pakostane. Les meilleurs points de vue de la région vous seront proposés.

Une autre possibilité serait aussi de louer un bateau sur la marina Kornati . Un centre nautique moderne situé au nord du port de ferry, c’est un incontournable pour les férus de navigation ou ceux qui veulent vivre une aventure unique en son genre à 91.912 m² d’eau.

Enfin, il est recommandé de visiter le parc naturel de Paklenica. Un endroit bien connu des alpinistes, où l’on peut trouver un rocher d’une hauteur de plus de 300 m, ainsi se définit cette attraction. Il est connu pour sa complexité.

Faire une escale sur l’île de Hvar

Hvar est une île située Croatie. Elle est aussi appelée  » la reine parmi les îles Dalmates « . Elle est connue depuis l’antiquité par sa position stratégique et nautique ainsi que de par sa richesse historique prouvée via ses monuments culturels et naturels, mais aussi par sa littérature.

L’île de Hvar est particulièrement dépaysante. C’est un endroit apprécié par beaucoup de touristes. Vous ne vous ennuierez jamais sur cette île que ce soit pendant vos journées ou pendant vos soirées.

Les choses à faire à Hvar :

  • Des excursions en yacht : visiter l’île de Hvar à partir d’un yacht en partance de l’île de Korcula. L’excursion dure en moyenne une journée.
  • Visiter la Grotte bleue : passer un moment formidable avec vos amies en faisant une excursion dans les magnifiques îles de Bisevo où se trouve la grotte bleue.

Voir la forteresse de Hvar : aller dans la forteresse dans le but d’apprécier les anciens cachots tout à fait sinistres et le panorama de la ville et les îles Pakleni.

Vous pouvez aussi consulter nos articles sur les sorties à faire à Nantes et que faire aux Maldives.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s