Visiter la Bretagne en 4 jours

La Bretagne est une région située dans l’ouest de la France. Connue pour ses traditions et son authenticité, elle est depuis toujours une destination très prisée. Dans ses 34 000 km2 vous avez de quoi vous occuper. Vous pouvez très bien partir à la découverte des sites historiques qui sont d’une grande beauté. Pour ceux qui aimeraient bien se dépayser à moindres frais, et ce, sans avoir à se déplacer bien loin, la Bretagne est une alternative possible.

Pour un petit séjour pendant un long week-end de 4 jours, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer pendant une escale en Bretagne. Bien évidemment, des vacances de 96 heures seront un peu plus rythmées notamment si vous souhaitez apprécier à sa juste valeur les principaux sites de la Bretagne.

Tout commence dans la baie du Mont-Saint-Michel

Située au sud-ouest de la Bretagne dans le département de la Manche en Normandie, la baie du Mont-Saint-Michel est devenue en quelques années une attraction touristique de renom dans cette région. Elle fait environ 500 m2 et est depuis 1979 inscrite dans la liste des patrimoines de l’UNESCO. Vous ne pouvez douter de sa beauté.

Une journée sur l’île est amplement suffisant afin d’en apprécier la beauté. Ici, outre le bronzage, les activités sont nombreuses et peuvent s’adapter à tous les âges. Vous pourrez visiter l’Abbaye du Mont-Saint-Michel ou tout simplement flâner dans les petites rues de l’île.

N’hésitez-pas également à goûter à la fameuse omelette de la mère Poulard.

Pourquoi pas un passage sur le Cap Frehel ?

Généralement, on conseille la visite du Cap Frehel à partir du mois de mai. Mais il est toujours possible de faire un passage quand vous en avez la possibilité. Le côté sauvage de cet endroit ne mettra pas longtemps avant de vous séduire. Un cadre verdoyant, un littoral d’une grande beauté et les restes d’une histoire particulièrement chargée : voici ce qui vous y attend.

Pour information, il fait dans les 70 m d’altitude. Sur ses fronts de mer, vous profitez d’une vue imprenable sur l’horizon, ce qui ne manquera pas de vous aider à vous dépayser simplement.

Le cap Fréhel est situé au large de la baie de Bain-Brieuc à l’est et le côté de la Manche. C’est un arrêt incontournable pour les amateurs de grand espace et pour ceux qui veulent miser sur le côté naturel de Bretagne pendant leur séjour.

Son histoire ne gâche rien à sa beauté. D’ailleurs, afin d’en connaitre davantage sur la région, vous pouvez aussi faire appel à un guide.

Profitez-en aussi pour essayer quelques spécialités locales comme les huitres. Cette partie de la Bretagne est réputée pour la qualité de ses produits.

Poursuivre le circuit à Bréhat

Bréhat est une île qui fait dans les 3.09 km2. C’est un arrêt incontournable pendant un circuit en Bretagne.

Se trouvant dans la partie plus au nord de la commune des Cotes-d’Armor, cette région est surtout un must à voir pour les amateurs d’aventure et de nature. Sa mer turquoise bordée de verdure et de plage de sable fin ne manquera pas de vous respecter leur promesse de vous aider à vous évader.

Outre les séances de pêches et de randonnée dans le Sillon de Talbert, il est possible de dépenser cette journée dans la découverte de certains sites touristiques spécifique à cette région. Tel est le cas par exemple de la Chapelle de Saint-Michel ou encore le Phare du Paon. Pour les férus d’art, il est impossible de passer à Bréhat sans un arrêt dans la Citadelle.

Quelques parcs d’attractions et des activités idéales pour les enfants en bas âge y sont également disponibles. Cependant, comme vous ne restez qu’une journée, il faudra bien vous organiser.

Un arrêt à Saint-Brieuc pour les amateurs d’art

Puis finalement, au quatrième jour, vous pouvez passer quelques heures au cœur de Saint-Brieuc. C’est une petite commune de 46 000 habitants environ sur quelques km2. Ici, c’est plutôt le paradis des amateurs d’art.

La cathédrale de Saint-Étienne, le musée d’art et d’histoire et bien d’autres encore vous y attendent avec impatience. Les œuvres des artistes, locaux ou non, y sont exposées dans une visite de quelques heures. De quoi en ravir plus d’un.

En outre, l’architecture des maisons et des rues est également de l’art à part entière.

Il n’empêche cependant qu’à Saint-Brieuc, les visites ne tournent pas essentiellement sur l’histoire et la découverte ainsi que la culture. Quelques zoos et parcs voire même une combinaison des deux ont ouvert leur porte dans cette partie de la Bretagne. De quoi occuper les petits pendant que vous admiriez la beauté des chefs-d’œuvre des articles.

Les jeunes peuvent également profiter du calme et de la beauté de la plage des Rosaires. Ce peut être pour s’adonner à quelques activités physiques et sportives, ou simplement se balader avant de rentrer à la maison, retrouver le rythme de la vie quotidienne.

En somme, Saint-Brieuc est un arrêt idéal pour toute la famille. Pour information, cette commune se situe dans le nord-ouest de la France.

Comment s’organiser pour passer 4 jours inoubliables en Bretagne ?

Ce ne sont que des propositions, venant de certains voyageurs qui en ont déjà fait l’expérience ou de guide expert. Bien évidemment, il vous restera après ces dernières plusieurs villes et régions à découvrir en Bretagne. Il est toujours possible de changer les itinéraires comme bon vous semble.

Dans tous les cas, pour visiter la Bretagne en 4 jours, vous devez faire preuve d’organisation. Afin de mêler aventure et dépaysement dans votre séjour, un circuit reste l’alternative idéale. Cependant, si vous avez peur de vous y perdre, rien ne vous empêche d’engager une agence de voyage qui se chargera de la réservation des hébergements à chaque étape du voyage, ainsi que de la préparation des circuits. Ces prestataires vous proposent également des guides qui non seulement vous conduira à travers la Bretagne et ses vestiges uniques, mais vous expliquera son histoire et l’importance de chaque site.

Que vous ayez ou non l’appui d’un professionnel, il importe de réserver un moyen de locomotion. Exit les petits utilitaires, même si les routes de la Bretagne sont pratiques. Pour votre confort, optez plutôt pour les véhicules tout terrain ou les bus. Tout dépend essentiellement du nombre de participants à votre projet.

Pour une escale de 4 jours, une location hebdomadaire semble être mieux. Non seulement c’est pratique dans la mesure où vous aurez toujours le quatre roues à disposition, mais c’est également plus modique. Les tarifs se fixent par nuitée et non plus par heure. Dans les deux cas, vous avez l’embarras du choix dans le parking des loueurs de voitures ou sur leur plateforme virtuelle. Pensez à comparer les devis avant de choisir tel ou tel prestataire.

N’hésitez-pas à consulter nos articles sur que faire à Guadalajara au Mexique et les volcans les plus connus au Japon.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s